Great Mazinger

Great Mazinger est une série japonaise de manga, adaptée en anime, et conçue par Go Nagai. Elle est la suite immédiate de Mazinger Z.



Catégories :

Mazinger - Mecha - Robot de fiction - Robot - Robotique - Série d'animé - Série télévisée de science-fiction - Série manga - Manga des années 70 - Go Nagai - [+]

Recherche sur Google Images :


Source image : www.cinewax.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Adopté et élevé par le professeur Kenzo Kabuto, Tetsuya Tsurugi est le ... Great Mazinger est une série niponne adaptée d'un manga, et conçue par Go Nagai.... (source : animezvous)
  • Un film intéressant mais je ne puis m'empêcher de regretter la naissance de Great Mazinger, car en effet Great Mazinger est inconnu en France à l'époque et ... (source : animeka)
  • Great Mazinger est un succès, au Japon puis dans l'Italie et en Espagne où il est culte. Pas en France où nous ne connaissons que son successeur, Grendizer.... (source : leroyaumedesavis.over-blog)

Great Mazinger est une série japonaise de manga, adaptée en anime, et conçue par Go Nagai. Elle est la suite immédiate de Mazinger Z. L'anime, comptant 56 épisodes, fut diffusé au Japon en 1974. Si la série obtint moins de succès que Mazinger Z, elle n'en est pas moins reconnue comme un classique du genre.

L'histoire

Tetsuya Tsurugi est un orphelin élevé par le professeur Kenzo Kabuto (père de Koji Kabuto, le héros de Mazinger Z), qui s'est fait lui-même passer pour mort pour mieux préparer la défense de la terre contre des invasions. Le père du professeur Kenzo Kabuto avait mis au point le robot géant Mazinger Z, son fils crée Great Mazinger, une version toujours plus puissante du même robot et entraîne Tetsuya à le piloter. Devenu adulte, Tetsuya est prêt à affronter la menace de l'empire de Mykene, une race d'humanoïdes venus du centre de la terre. Mazinger Z étant dépassé par ces nouveaux envahisseurs, Great Mazinger arrive à temps pour le sauver.

Koji étant parti compléter ses études à la NASA, Tetsuya se retrouve à l'avant-poste pour lutter contre l'empire de Mykene et ses attaques régulières de monstres mécaniques géants.

Transition avec Ufo robot Grendizer (Goldorak)

Koji et Mazinger Z reviennent dans les derniers épisodes pour prêter main-forte à Great Mazinger contre les forces du mal. Après avoir vaincu l'empire de Mykene et avant de partir pour le laboratoire de recherches spatiales du professeur Umon (Procyon), Koji mais aussi Tetsuya placent Mazinger Z et Great Mazinger dans un musée et jurent de ne plus jamais s'en servir.

Diffusion

Diffusée en Italie et dans de nombreux pays occidentaux, la série est restée inédite en France.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Great_Mazinger.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu