EADS Barracuda

Le projet désigné provisoirement "Barracuda" mis au point par EADS Military Air Systems est un démonstrateur de drone de combat fruit d'une coopération germano-espagnole.



Catégories :

Drone - Robotique - Aéronef expérimental - Avion furtif

Recherche sur Google Images :


Source image : www.techno-science.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le premier vol avait eu lieu en Espagne en avril.... " EADS est déterminé à poursuivre le projet Barracuda ", a déclaré Theodor Benien, ... (source : spyworld-actu)
Le Barracuda sur la base de Manching (Allemagne)

Le projet désigné provisoirement "Barracuda" mis au point par EADS Military Air Systems est un démonstrateur de drone de combat (ou UCAV, Unmanned Combat Ærial Vehicle) fruit d'une coopération germano-espagnole.

Description du Projet

Ce drone est avant tout un démonstrateur technologique prévu pour remplacer dans un futur à moyen terme le chasseur bombardier Panavia Tornado de la Bundeswehr dans ses missions de reconnaissance puis, à partir de 2015, effectuer des missions de combat comme le RQ-1 Predator.

Essais en vol

Le 1er vol a eu lieu le 2 avril 2006 à San Javier (près de Murcia en Espagne). La mission a duré 20 minutes et le vol s'est déroulé de manière entièrement autonome, suivi uniquement par une station au sol pour assurer la sécurité.

Ce prototype s'est abîmé en mer peu avant l'atterrissage près de Murcia le 23 septembre 2006. Le développement est aujourd'hui au point mort. Il est peu vraiidentique qu'il ait un jour un successeur, EADS œuvrant aujourd'hui sur un autre projet de drone, l'Advanced UAV.

La base de Murcia/San Javier est un centre de formation de pilotes de l'Armée de l'air espagnole. C'est la base de la patrouille acrobatique Patrulle Aguila et aussi une plaque tournante des compagnies de transport aérien.

Fiche technique

Liens extérieurs

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/EADS_Barracuda.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu