Gundam SEED

Gundam Seed, ou Mobile Suit Gundam SEED, est une série télévisée d'animation japonaise créée en 2002 par Sunrise et faisant partie de la saga Gundam.



Catégories :

Série d'animé - OAV - Série manga - Gundam Seed - Gundam - Mecha - Robot de fiction - Robot - Robotique - Shonen manga - Série télévisée de science-fiction

Recherche sur Google Images :


Source image : www.mangafeliesan.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Gundam Seed est un remake de la série originale Mobile Suit Gundam créée par Yoshiyuki Tomino... Phase Shift Désactivé ! Phase 06. Le Gundam qui disparait.... (source : planete-jeunesse)
  • Mobile Suit Gundam Seed Destiny Vol. 3 - le volume dvd sur Manga news - Manga... de regarder Gundam Seed Destiny sans avoir vu Gundam Seed est limité !... (source : manga-news)
  • Gundam Seed ou Mobile Suit Gundam Seed (Kidô senshi Gundam Seed) est une série.... PHASE -05 Phase Shift désactivé; PHASE -06 Le Gundam qui disparaît... (source : gamerzonline)
Mobile Suit Gundam SEED
????????·???
(Kidō Senshi Gundam SEED)
Type Shōnen
Genre Drame, mecha, militaire, romance, science-fiction
Animé
Réalisateur
Studio Sunrise
Licence
Chaine
1re diffusion 5 octobre 200227 septembre 2003[1]
Épisodes 50
OAV : After Phase : Between the Stars
Réalisateur
Studio Sunrise
Sortie 26 mars 2004
Épisodes 1
Manga
Auteur
Éditeur Japon Kodansha
Sortie initiale 17 février 200329 janvier 2004
Volumes 5

Gundam Seed, ou Mobile Suit Gundam SEED (????????SEED [???], ?) , est une série télévisée d'animation japonaise créée en 2002 par Sunrise et faisant partie de la saga Gundam. Elle comprend 50 épisodes de 25 minutes, diffusés au Japon du 5 octobre 2002 au 27 septembre 2003 sur TBS et MBS. En France, la série a été diffusée du 13 août au 29 novembre 2005 sur MCM.

Gundam Seed est un immense succès et remporte de nombreux prix, surtout le 25e Anime Grand Prix en 2002 et le 8e prix Animation Kobe en 2003. Elle connaît une suite, Gundam Seed Destiny, en 2004.

Synopsis

Cette série issue de l'univers Gundam reprend le scénario habituel des colonies contre la Terre, du vol des Gundams mais aussi des humains «supérieurs».

L'élément principal du scénario est la peur génèrée par des humains supérieurs, les Coordinateurs (Coordinator). Contrairement aux New-types dans la majorité des autres séries Gundam, les Coordinateurs ne sont pas une évolution de l'être humain, mais des êtres génétiquement modifiés dès la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde. Les Coordinateurs ne souffrent d'aucune maladie, ils sont plus forts physiquement, plus vite mûrs intellectuellement, plus rapides, etc.

Ces avantages ont créé un mouvement de peur parmi les humains «normaux», les Naturels (Naturals). Cela a mené à la création d'un groupe, Blue Cosmos, dont l'objectif est l'anéantissement total des Coordinateurs. Suite à des attentats les visant, ces derniers se sont en grande majorité retirés dans les colonies spatiales de PLANT. Mais Blue Cosmos ne s'est pas contenté de cela : il a envoyé un missile nucléaire sur une colonie fermière.

Cet incident, connu sous le nom de Saint Valentin Sanglante a déclenché une guerre entre ZAFT (Zodiac Alliance of Freedom Treaty, l'armée des Coordinateurs) et l'Alliance Terrestre, dont les forces armées sont connues sous le nom de OMNI Enforcer. Mais une nouvelle arme de ZAFT, des véhicules de combats anthropomorphes nommés armures mobiles, leur donne un avantage et malgré leur infériorité numérique, la guerre dure depuis déjà onze mois au début de la série.

Personnages

Icône de détail Article détaillé : Liste des personnages de Gundam Seed.

Fiche technique

Épisodes

Commentaires

Il s'agit de la troisième série Gundam a sortir en France (après Gundam Wing et la prépublication toujours sans suite pour l'instant de Turn A Gundam).

Cette série a aussi été adaptée au format manga, en cinq volumes, reprenant la même histoire avec quelques variations mineures. La série est entièrement parue chez Pika Édition 2005 et aussi au Japon.

Cette série a été représentée dans les jeux Super Robot Wars et SD Gundam G Generations.

Gundam Seed et Gundam Seed Destiny se différencient des autres série par le nombre impressionnant d'armures mobiles Gundam (plus d'une vingtaine contre cinq ou six dans les autres séries), dont trois ou alors quatre générations différentes :série GAT (Strike, Ægis), série ZGMF-X**A (Freedom, Justice), série ZGMF-X**S (Chaos, Abyss). L'unique série surpassant ce chiffre est G Gundam .

Certains éléments du scénario de Gundam Seed réutilise des scènes quasiment calquée sur ses glorieux prédécesseurs.

Notes et références

Voir aussi

Liens externes





Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Gundam_Seed.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu