Scorponok

Scorponok est le nom de différents personnages de l'univers fictif de Transformers. C'est aussi le nom anglais du prédator Scorpinor dans la série Animutants.



Catégories :

Personnage de Transformers - Transformers - Mecha - Robot de fiction - Robot - Robotique - Méchant de fiction

Recherche sur Google Images :


Source image : transformers.wikia.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Non mes attendez le 2 il en reste toujours plein des Transformers, on voit Starscream se barrer dans l´espace, que Scorponok est toujours planqué dans le désert... (source : jeuxvideo)
  • la serie transformer :carrobots (robots in disguise aux usa) se passe dans .... scorponok est dans le film mais en feront il un headmaster ou quelque chose... (source : gettermario.dynamicforum)

Scorponok est le nom de différents personnages de l'univers fictif de Transformers. C'est aussi le nom anglais du prédator Scorpinor dans la série Animutants.

Transformers, Série originale

Scorponok à été cré par le Lord Zarak dans l'objectif de détronner Galvatron. Mais Scorponok finira commandant en second après la mort de Cyclonus son prédécésseur dans la série Headmaster. Galvatron se fera tuer par Forteresse Maximus et Scorponok prendra sa place sous le nom de Méga Zarak. Après un combat avec Maximus Méga Zarak moura. Mais il reviendra à la vie grace a Devil Z sous le nom de Black Zarak ou Dark Scorponok. Il reprendra le commandement des decepticans qu'il partagera avec King Poseïdon. Violengiger viendra lui enlever son titre et fera devenir Dark Scorponok un de ses 9 généraux avec King Poseïdon, Menasor, Devastator, Trypticon, Predaking, Abominus, Bruticus et Overlord.

Transformers Energon

Dans la série Transformers Energon, Scorponok est le chef des Terrorcons, un nouveau groupe de transformers récemment arrivé sur Terre. Il souhaite s'emparer de l'énergon présent sur la planète, et l'utiliser pour ressuciter Unicron.

Transformers (film)

Dans le film, Scorponok est un deceptican faisant équipe avec Blackout, à bord duquel il est embarqué au début de l'histoire. Quand Blackout attaqua une base dans le désert, il lâcha Scorponok pour éliminer les éventuels survivants. Scorponok poursuivit les dernier soldats humains, mais ceux-ci parvinrent à appeler des secours, deux Fairchild A-10 Thunderbolt II et un Lockheed AC-130 Spooky, et le deceptican, après avoir perdu un bout de sa queue, dut s'enfuir sous terre. C'est en analysant les restes de sa queue qu'on découvrit les armes les plus à même de faire face aux decepticans.

On remarque que, dans le film, Scorponok est l'unique transformer à ne pas se transformer, quoique son jouet en soit capable. Il est aussi l'un des trois seuls decepticans dont la mort n'a pas été confirmée, avec Barricade et Starscream. Les scénaristes ont en outre précisé qu'il était d'avantage inspiré du personnage Scorpinor de la série Animutants que du Scorponok de la série originale.

Transformers 2

Scorponok apparaît dans le second film, comme vu dans les trailer. Sa queue a été réparée.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Scorponok.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu