Heero Yuy

Heero Yui est un personnage fictif de l'anime et du manga Gundam Wing. Il a été créé par Toichi Tokita. Il a 16 ans



Catégories :

Personnage de Gundam Wing - Personnage de Gundam - Gundam - Mecha - Robot de fiction - Robot - Robotique - Pilote de fiction

Recherche sur Google Images :


Source image : www.cosmic-era.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Pilote attitré du Wing Gundam, Heero est un personnage froid, solitaire, ... Dans la version originale, Heero Yuy est interprété par Hikaru Midorikawa, ... (source : cybercombatclub)
  • Mais l'un d'eux, Heero YUY, est intercepté et voit sa mission compromise.... plus rude car il s'agit de la confrontation entre Wing Gundam et Tallgeese.... (source : animeka)
  • En exclu du manga Gundam Wing W Episode Zero avec quelques ajouts..... Heero Yuy est assassiné. L'adoption de la «Déclaration de démilitarisation des ... (source : sweetgundamforever.free)

Heero Yui est un personnage fictif de l'anime et du manga Gundam Wing. Il a été créé par Toichi Tokita. Il a 16 ans

Biographie

Heero est le pilote de Gundam principal de la série. D'un tempérament solitaire, il sait se transformer en chef de groupe lorsqu'il s'agit de se battre avec les autres pilotes des Gundams. Son histoire est tragique, son nom est en vérité un nom d'emprunt. Heero Yui n'était autre que le dirigeant pacifiste des colonies, opposant principal de OZ et de la fédération. Les dirigeants de cette dernière l'ont fait assassiner pour s'assurer le contrôle des colonies spatiales. Le père du jeune Heero Yui (adoptif? nul ne le sait) n'est autre que l'homme ayant tué le dirigeant pacifiste. Son père décide de l'abandonner dans l'espace en pleine mission. Heero survivra et trouvera sur son chemin le docteur J, qui l'entrainera à devenir le pilote du Wing Gundam. On peut déduire selon les preuves apportés dans la série, le film et les mangas qu'il est amoureux de relena.

Il pilotera de nombreuses armures au cours de la série. Le Wing est à l'origine son Gundam personnel. Il l'autodétruira pour sauver les colonies des menaces nucléaires de OZ. Par la suite, Trowa lui prêtera le Heavy Arms pour réaliser un duel contre Zechs au pôle Sud. Dans l'espace, Il pilotera le Mercurius alors que Trowa aura le Vayeate. De retour sur terre, il s'essayera sur l'Epyon que Treize lui aura confié. Mais à chaque fois, il perdra le contrôle du dispositif et deviendra fou. Le Wing Gundam Zero lui sera alors attitré. Il pilotera la nouvelle version du Wing Zero (Endless Waltz Version) , plus puissante que le zero normal. Cette version du Wing n'apparaitra que dans les deux derniers tomes du manga : Battlefield of the Pacifist et Endless Waltz.

Heero Yui est sans doute avec Zechs le meilleur pilote de la série Gundam Wing. Il est parvenu à maitriser le dispositif zero du Wing Zero. Natif des colonies, il semble l'unique à pouvoir maitriser le Zero System (dans l'animé, non dans le manga ou il se détruit de lui même). Heero pourrait être reconnu comme un New Type dans la série des Gundam, mais il n'a pas les mêmes caractéristiques que Char dans Mobile Suit Gundam 79 ou La Fraga dans Mobile Suit Gundam Seed.




Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Heero_Yuy.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu