Quatre Raberba Winner

Quatre Raberba Winner est un personnage fictif de l'anime et du manga Gundam Wing. Il a été créé par Toichi Tokita. Il a 16 ans



Catégories :

Personnage de Gundam Wing - Personnage de Gundam - Gundam - Mecha - Robot de fiction - Robot - Robotique - Pilote de fiction

Recherche sur Google Images :


Source image : www.animeresimleri.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Quatre Raberba Winner est âgé de 15 ans, il mesure 1M56 pour 41Kg ; Il est natif de la Colonie L4 ; il est le pilote du Gundam Sandrock, (du Wing Zéro... (source : cephiro.over-blog)
  • ... - Quatre-Raberba-Winner est constamment harcelé par son travail..... Là, on fait notre job et y'a le chef de l'armée de la colonie L314 qui nous... (source : fanfiction)
  • Unité pilotée : Gundam Sandrock, Wing Gundam Zero. Fils de la famille Winner, la plus riche famille arabe des colonies, Quatre est un personnage doux et ... (source : cosmic-era)

Quatre Raberba Winner est un personnage fictif de l'anime et du manga Gundam Wing. Il a été créé par Toichi Tokita. Il a 16 ans

Biographie

Quatre Raberba Winner est un pilote de Gundam. Issu de la colonie L4, il est l'unique fils d'une richissime famille d'industriels connue tout autant sur Terre que dans les colonies. Il s'engage avec le Savant H à lutter contre OZ sans l'accord de son père, fervent défenseur de la paix. Il participe à l'opération Météor à bord du Gundam Sandrock conçu par M. H. et Quatre comme co-créateur. Son Gundam pourvu d'une extrême rapidité, est spécialisé dans le corps à corps.

De nature sensible et douce, Quatre est poli et tolérant. Il a un sens développé pour ce qui est de l'organisation. Fin stratagème, il a au fond de lui une âme de meneur. Il a une aversion pour la guerre et la violence, malgré cela il décide de prendre les armes dans l'unique but de défendre les colonies et sa famille.

Il rejoint la division Maganac sur Terre. Ceux-ci sont complètement dévoués à Quatre et l'aideront dans son combat contre OZ. Après l'échec de la mission, Quatre lance l'autodestruction de son Gundam Sandrock à la base de Singapour avant de repartir dans l'espace. Quatre recueilli par une de ses vingt sœurs, retourne auprès de son père. Suite à une insurrection sur un satellite de ressources appartenant à clan Winner, Quatre assiste à l'assassina de son père. Cette perte le bouleversera au plus profond de son âme.

C'est avec le Wing Gundam Zero dont il finit sa conception qu'il détruit une colonie spatiale. Contrôlé par le «dispositif zéro» il affronte Heero Yuy et Trowa Barton exceptionnellement au service d'Oz et respectivement pilotes du Mercurius et du Vayeate. Dans sa folie, il détruit l'amure mobile de Trowa. Ce déclic le fera revenir à la raison, malheureusement Trowa est porté disparu…

Il repartira à bord son Gundam Sandrock reconstruite à l'occasion par la division Maganac. Il retrouve Trowa à bord d'une colonie atteint d'une amnésie. Avec Lucrezia Noin, il est à l'origine du regroupement de cinq Gundam sur le vaisseau spatial Peacemillion. Au final, il est déterminant dans le combat contre le Lotus Blanc et s'imposera comme un grand meneur.




Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Quatre_Raberba_Winner.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu