Trowa Barton

Trowa Barton est un personnage fictif de l'anime et du manga Gundam Wing. Il a été créé par Toichi Tokita.



Catégories :

Personnage de Gundam Wing - Personnage de Gundam - Gundam - Mecha - Robot de fiction - Robot - Robotique - Pilote de fiction - Clown de fiction

Recherche sur Google Images :


Source image : www.myotaku.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Trowa Barton est un garçon particulièrement mystérieux. Pilote d'une adresse extrême et spécialiste. Trowa Barton Trowa est pilote du Gundam Heavyarms.... (source : mangaluxe)
  • Trowa Barton est âgé de 16 ans, il mesure 1M60 pour 44Kg ; il est le pilote du Gundam HeavyArms, du HeavyArms Custom (mais également du Taurus White pendant... (source : cephiro.over-blog)

Trowa Barton est un personnage fictif de l'anime et du manga Gundam Wing. Il a été créé par Toichi Tokita.

Saga Mobile Suit Gundam
Nom
Lieu de Naissance

Colonie L3

Age

16 ans

Occupation

Clown dans un cirque

Mobile Suit principal

Gundam Heavyarms

Mobile Suits secondaires

Gundam Heavyarms Custom, Gundam Heavyarms Cannon Pack, Veyeat, Leo, Taurus Pacifist, Wing Zero

Apparitions

New Mobile Report Gundam Wing

Habilité de pilotage

B, Leader


Biographie

Enfant, Triton Bloom était dans une roulotte de cirque avec ses parents et sa sœur Catherine Bloom et voyageait, quand un bombardement a fait prendre feu à la roulotte. Il en garde une cicatrice d'une brûlure dans le dos, mais n'aura jamais aucun souvenir de cet incident, même quand il rencontrera plus tard sa sœur ; ils ne sauront jamais qu'ils sont frère et sœur, même si Triton l'appellera ainsi.

À quatre ans, Triton est recueilli par des mercenaires qui lui donnent le nom de Sans Nom et apprend le métier de soldat. Son unité de mercenaire trahit leur chef qui luttait contre Oz et il le tue. À quatorze ans, il part pour L-3, où il prend le nom du pilote originel du Heavy Arms, Trowa Barton, ayant été témoin de l'assassinat de ce dernier par le professeur en charge de la construction du Heavy Arms.

Les spécialités de Trowa sont de pouvoir piloter n'importe quel type d'engin, d'en connaître idéalement la mécanique et de pouvoir s'infiltrer partout. Il est déterminant tant dans le manga que dans la série. Il sauvera Heero après le sacrifice de son Gundam pour les colonies. Il lui prêtera le Heavy-Arms pour combattre Zechs. Dans l'espace, il infiltrera OZ en devenant pilote d'essai des nouveaux Gundams : Veyeat et Mercurius. Lors d'un combat contre Quatre, alors sous l'emprise du dispositif Zéro, il perdra la mémoire et n'importe qui le croira mort. Quatre le retrouvera plus tard, acrobate dans un cirque de L3 et lui fera recouvrir progressivement la mémoire.

Trowa pilotera en premier lieu le Heavy Arms. Laissé sur terre, il sera modifié en Heavy Arms Cannon Pack dans le manga, en Heavy Arms Plus dans la série. Dans l'espace et sous couverture dans l'armée d'OZ il sera l'unique à avoir piloté le Veyeate.




Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Trowa_Barton.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu