Airspeed AS 30 Queen Wasp

L'Airspeed AS. 30 Queen Wasp est un engin-cible radio-contrôlée britannique de la Deuxième Guerre mondiale.



Catégories :

Drone - Robotique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.airtoaircombat.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... The Airspeed AS. 30 Queen Wasp was a British pilotless target aircraft built by Airspeed Limited at Portsmouth.... (source : pagesperso-orange)
Airspeed AS. 30 Queen Wasp Silhouette d'un avion
Engin-cible
Moteur
1 Armstrong Siddeley Cheetah IX, 350 ch
Dimensions
Envergure 9, 45 m
Longueur 8, 86 m
Hauteur 3, 96 m
Masse
Performances
Vitesse maximale (VNE) 277 km/h
Plafond 6 100 m

L'Airspeed AS. 30 Queen Wasp est un engin-cible radio-contrôlée britannique de la Deuxième Guerre mondiale.

Ce biplan en bois fut dessiné à Portsmouth sous la direction de A Hessell Tiltman pour répondre à la spécification Q. 32/35 visant à la fourniture de cibles radio-commandées à flotteurs ou train terrestre pour l'entrainement et le réglage de l'artillerie anti aérienne. Le premier des deux prototypes [K8887] a volé le 11 juin 1937 en version terrestre, le second [K8888] le 19 octobre 1937 en version hydravion. Les prototypes disposaient d'un équipement de radio-commande R1127 mais également un poste de pilotage monoplace fermé pour favoriser les convoyages.

65 exemplaires à moteur Armstrong-Siddeley Cheetah XII furent commandés en 1939, marché ramené à 12 en 1940 puis annulé après la sortie de 5 appareils uniquement, le premier [P5441] prenant l'air le 29 mars 1940. Une autre commande portant sur 258 appareils fut aussi annulée.

Deux dérivés du Queen Wasp restèrent dans les cartons, le AS. 38 qui devait être un relais de communications, et le AS. 50 d'entrainement répondant au programme T. 24/40.

Lien externe

Photo du K8888

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Airspeed_AS_30_Queen_Wasp.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu