Phydget

Un phydget (ou phidget) est une représentation physique et/ou mise en place d'un gadget logiciel (en anglais widget), on peut par conséquent parler de gadget physique.



Catégories :

Programmation informatique - Robotique

Un phydget (ou phidget) est une représentation physique et/ou mise en place d'un gadget logiciel (en anglais widget), on peut par conséquent parler de gadget physique. Par exemple, un gadget logiciel sur écran peut être mis en place par création d'un matériel basé sur un gadget logiciel.

Les phydgets sont un jeu de blocs de construction pour la détection bas prix et le contrôle depuis un ordinateur individuel. En utilisant l'Universal Serial Bus (USB) comme base pour tous les phydgets, la complexité est gérée par une interface de programmation (API). Les applications peuvent être développées sous les systèmes d'exploitation Mac OS X, Linux et Microsoft Windows.

Les phydgets peuvent être programmés en utilisant une variété de logiciels allant de Java à Microsoft Excel.

Les phydgets surgissent d'un projet de recherche de 2001 dirigé par Saul Greenberg du département de sciences informatique, Université de Calgary [1].

Liens externes

Références



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Phydget.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/11/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu