Valentino Braitenberg

Valentino Braitenberg est un expert en cybernétique, écrivain et ancien directeur de l'Institut Max Planck de cybernétique biologique à Tübingen en Allemagne.



Catégories :

Robotique - Naissance en 1926

Recherche sur Google Images :


Source image : www.cs.brown.edu
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les véhicules de Braitenberg. 23.11.2000. vos votes : Toute cette page est tirée de Véhicules, un ouvrage de Valentino Braitenberg publié en 1986.... et les éléments cybernétiques deviendront tout simplement "des Etres".... (source : vieartificielle)
  • Ce n'était d'ailleurs pas l'objectif recherché par Valentino Braitenberg qui menait ici... du robot koala utilisé au sein du laboratoire neuro- cybernétique.... (source : robotique.over-blog)
  • la cybernétique a constitué une importante composante de l'intelligence... il y a peu de temps, en 1984, Valentino Braitenberg [BRA 84] a publié une étude de «... véhicules simples - pourvus de capteurs de lumière reliés aux propulseurs via des ... (source : liris.cnrs)

Valentino Braitenberg (né en 1926 à Bozen) est un expert en cybernétique, écrivain et ancien directeur de l'Institut Max Planck de cybernétique biologique à Tübingen en Allemagne (de 1968 à 1994).

Il est plus réputé pour son ouvrage Véhicules : Expériences en psychologie synthétique dans lequel il décrit comment de petits «véhicules» peuvent évoluer par l'ajout de capteurs, d'actuateurs et de connexions simulant des réseaux de neurones basiques. Malgré leur simplicité, les 14 versions de robots présentent des comportements complexes et autonomes comme l'agression, l'attirance, la fuite, etc.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Valentino_Braitenberg.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu